Lerm et Musset

ENFANCE & JEUNESSE

L'ÉCOLE

RENTRÉE

INSCRIPTION SCOLAIRE

Pour inscrire votre enfant à l’école, rendez-vous à la mairie avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant. 

Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation :

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.


A partir de la rentrée 2023, de nouveaux horaires sont mis en place pour l’école de Lerm : 9h00-12h00 puis 13h30-16h30

ACCUEIL PERISCOLAIRE

L’accueil périscolaire représente un temps d’accueil et de prise en charge des enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires sur le RPI de LERM ET MUSSET/GISCOS/ST MICHEL DE CASTELNAU/LARTIGUE/GOUALADE, le matin avant l’entrée à l’école et le soir à la sortie de l’école.

Ce service assuré par la  CDC du bazadais et agréé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, est payant. Il propose une prise en charge de qualité de l’enfant au sein de locaux adaptés et spécifiquement aménagés.

Mémo d’utilisation portail famille

Cet APS est habilité pour recevoir 10 enfants
âgés de 3 à 6 ans et 14 enfants de 7 à 11 ans.

Horaires d’ouvertures
7h30 – 8h45
16h45 – 18h30

Dossier inscription sur le site de la CDC du Bazadais

Contact :
Ecole de Lerm-et-Musset
« Sissicigale »

apslerm@cdcdubazadais.fr
Directeur : Antoine BARBE

AIDE AUX DEVOIRS

Le professeur des écoles peut proposer une approche méthodologique et personnalisée pour certains enfants.

LA CANTINE

Les menus sont élaborés au mois par une diététicienne.
Les repas sont confectionnés sur place par une cantinière en privilégiant les produits frais et locaux.

Le premier jour d’école, les parents signalent à la  cantinière  de l’ école la présence régulière ou non de leur enfant à la cantine sur la fiche individuelle d’inscription qui leur sera remise.

Les enfants doivent donner un ticket tous matins en arrivant à l’école.

Les tickets sont disponibles auprès des cantinières de chaque école. Les ventes ont lieu tous les 15 jours le lundi. Les dates exactes de ventes de tickets sont communiquées dans les cahiers des enfants.

Par délibération du conseil d’administration de la Caisse Inter-Communale du Haut-Ciron le tarif est fixé à :

  • 3,10€ par repas et par enfant
  • 5,00€ par repas et par adulte

Menu consultable tous les mois